Samedi 31 mai 2014 : La Fraternité Saint Laurent se retrouve à Draguignan

Dans le diocèse du Var, la Fraternité Saint Laurent rassemble des personnes qui se sentent proches de ceux et celles qui vivent différentes formes de pauvreté ou de fragilité, soit parce qu’elles connaissent ou ont connu elles-mêmes cette situation soit parce qu’elles ont à cœur de faire un bout de chemin ensemble. La Fraternité Saint Laurent est un lieu d’entraide spirituelle : se retrouver pour des moments fraternels autour d’un repas, sortir de nos solitudes et de nos soucis, prier et partager ensemble la Parole de Dieu… Chaque année, les membres de la Fraternité se retrouvent le jour de la fête de la Visitation ; C’est le moment où tous redisent ensemble leur engagement d’aider l’Eglise à grandir en fraternité et à faire place à chacun, particulièrement aux plus fragiles.

Cette année, c’était le Samedi 31 mai et tous les différents groupes du Var se sont retrouvés à Erymanthe pour un temps fraternel. Pour beaucoup, c’était aussi l’occasion de découvrir le lieu d’implantation du futur Hameau Saint François.  

 

Les orages n’ont pas réussi à gâcher la journée. Et c’est avec beaucoup de joie et de dynamisme que tous se sont retrouvés pour la célébration eucharistique présidée par l’évêque du diocèse, Mgr Dominique Rey, dans l’église de Notre Dame du peuple.

 (voir les photos)

Écrire commentaire

Commentaires : 0