La Fondation Le chemin s’engage dans le projet

En participant dès 2013 au Comité de pilotage, Paul Lambert, président de la Fondation Le Chemin implantée à Hyères, a toujours manifesté son intérêt pour le projet. Il concrétise aujourd’hui son soutien en apportant 150 000 € pour la restauration de la partie de la bâtisse mise à disposition. Son apport couvre plus de la moitié du budget des travaux (une autre Fondation apportant 100 000 € et le reste venant du Clos de la Charité de l’Abbaye de Lérins et de dons de particuliers) Paul Lambert a souhaité ainsi contribuer à ce qui sera le « cœur du hameau », un espace collectif destiné à accueillir les différentes propositions d’animation sur le site. Il se composera d’une salle de 50 m² ouvrant sur une terrasse, une cuisine, des sanitaires et des bureaux. Les travaux ont commencé le 9 juin et devraient se terminer en novembre.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    marie fontaine (mercredi, 29 mai 2024 18:03)

    Bonjour,
    En qualité d'animatrice à l'ugecam paca,je cherche un organisme qui pourrait m'aider financièrement pour mettre en œuvre un projet artistique : création et élaboration d’œuvres axés sur la peinture (mais aussi avec possibilité de tableaux land art avec des composants de matières naturelles environnantes) par des jeunes et des moins jeunes en situation d'handicap . Chacun fera selon son envie ou ses capacités.
    Afin de mettre en place ce projet, j'aurai besoin d' une assistance financière ou d'acquérir 100 toiles , de la peinture et des pinceaux. Une fois que leurs créations ont été accomplies (par unité de vie ou certaines créations individuelles). Elles seront présentées dans notre gymnase, mais également à l'extérieur dans une commune voisine, par exemple. Afin que tous les utilisateurs, mais pas seulement, puissent les admirer, il serait possible d'organiser une "cérémonie" de vernissage aussi.
    En attendant votre réponse, je vous remercie d'avoir pris le temps d'examiner ma demande. Je reste à votre disposition pour plus d'information.
    Cordialement,
    Fontaine Marie