De Lérins à Draguignan

C’est avec une grande joie que nous avons accueilli jeudi dernier lors d'une rencontre de la Fraternité Saint-Laurent la majeure partie de la communauté des moines de Lérins. Ces cisterciens habitent l’abbaye de Lérins sur l’île Saint-Honorat au large de Cannes. Le lien entre cette communauté religieuse et le Hameau Saint-François existe depuis quelques années, mais beaucoup de ces frères n’avaient encore jamais eu l’occasion de visiter le Hameau.


Ce fut donc un véritable temps de rencontre entre les moines et les membres de la Fraternité Saint-Laurent. Elle a permis de se connaître mutuellement et de partager des expériences humaines fortes. La célébration d’une messe dans l’oratoire, puis le grand repas partagé et enfin la visite des lieux conclurent cette journée unique en son genre.

Ce temps fut un véritable échange des richesses que chacun tire de son expérience de vie et de la spécificité de son parcours. Un évènement qui rend compte de la dimension spirituelle du Hameau, spiritualité qui se vit à travers la rencontre avec l’autre dans tout ce qui fait de lui quelqu’un de différent et d’unique à la fois.

Écrire commentaire

Commentaires: 0