A la recherche de nouveaux oliviers !

Chaque année, dans le cadre de Cueillette solidaire, le Hameau Saint François organise des cueillettes d’olives. (Pour ceux qui voudraient mieux connaitre l'activité Cueillette solidaire du Hameau Saint François, suivre ce lien). Une nouvelle fois, la saison a commencé par une journée sur l’île de Lérins durant laquelle nous avons aidé la communauté monastique à la cueillette de ses propres olives.


Puis 2 propriétaires d'oliviers de Draguignan nous ont mis leurs arbres à disposition. Nous avons ainsi cueilli 380 kg d'olives. A notre regret, les restrictions sanitaires ne nous ont pas permis de faire de Cueillette solidaire une occasion de rencontre, ouverte à toutes les personnes le souhaitant. Seuls quelques habitants du Hameau y ont participé.

L'équipe de Cueillette solidaire est prête à poursuivre le ramassage des olives mais il nous faut trouver de nouveaux oliviers. Atteindrons-nous les 500 kg ? Si vous connaissez des propriétaires d'oliviers qui ne ramassent pas leurs olives et qui les mettraient à notre disposition, faites le nous savoir ! Nous vous en remercions d'avance.

Écrire commentaire

Commentaires: 0