21 poulettes au Hameau

La population du Hameau a brutalement augmenté. Le 24 février dernier, 21 poules sont venues peupler le lieu.

Depuis bien longtemps le projet d'accueillir des poules au Hameau habitait un petit nombre d'habitants. Après des recherches de financement, plusieurs mois de travail à débroussailler, clôturer, construire le poulailler et ses accessoires, prendre des conseils pour être à la hauteur de la tâche et 


enfin s'organiser pour que toute une équipe prenne en charge le suivi du poulailler… le grand jour est arrivé, les poules aussi ! Elles ont été méticuleusement choisies, toutes avec des bonnes qualités de pondeuses : des poules Rousses, des Harcos, des Suissex, des Cendrées et même des Azurs pour la couleur bleuté de leurs œufs (on attend pour confirmer !). 

L'inauguration du poulailler s'est faite bien officiellement le 3 mars. Carole, cheffe de l'équipe poulailler a prononcé son discours. 4 poules ont été baptisée : la poule Mentone, une belle poule grise choisie par Marie-Pierre Caille,  propriétaire du Château Mentone pour la remercier de l'aide décisive qui nous a permis la construction du poulailler, la poule Erymanthe, une belle poule noire choisie par Mireille pour la remercier de l'achat des poules, la poule Clem', une belle poule blanche en souvenir de Clémence venue un bon moment vivre au Hameau et qui a largement participé à la construction du poulailler, et la poule Chouchou, une belle poule rousse en l'honneur de Périne qui fêtait ses 15 ans le jour même de l'arrivée des poules. 

Ce projet de poulailler vient renforcer notre volonté de développer des activités de production au sein du Hameau et au service des habitants qui se mobilisent.

Cet article est aussi l'occasion de remercier l'association des Bricos du Cœur qui a contribué au financement d'une partie de l'enclos.

Écrire commentaire

Commentaires: 0