Des jeunes solidaires du Hameau

Ces derniers temps, le Hameau a eu la chance de bénéficier de la venue de jeunes qui restent une plus ou moins longue période afin de se rendre solidaire : participation aux travaux, soutien à l’activité de production et aux jardins, présence aux habitants, animation d’activités diverses… Ici, au Hameau, ces visites sont appréciées. Elles apportent de la jeunesse, du dynamisme, une


ouverture sur l’extérieur. Elles témoignent d’un intérêt pour ce qui se vit au Hameau. Elles contribuent à la fierté des habitants de voir leur lieu de vie attractif. Elles apportent un regard extérieur qui tend à rendre davantage visible les belles choses qui se vivent au Hameau.

 

Le mois de juin a été riche en visite de ce genre.

Louise est venue un mois. Elle a beaucoup contribué à l’activité de production dans les jardins. Elle a été très présente aux habitants, n’hésitant pas à rendre de multiples services, accompagnements… Elle a aussi témoigné de son engagement pour l’écologie, éveillé nos consciences ; notamment, elle a animé un temps autour de la fresque du climat, permettant de mieux comprendre le réchauffement climatique et ainsi de saisir comment devenir acteur de changement.

Puis Amélie est restée 3 semaines. Elle aussi a participé à l’activité du jardin et l’entretien du parc. Venue déjà en camp avec des Compagnons Scouts et Guides de France, elle connaissait des habitants et a pu renouer des contacts. Elle a apporté sa gaité et toute sa vitalité notamment auprès de quelques enfants du Hameau bien tristes de la voir partir.

 

 

A Louise et Amélie, se sont ajoutés Maxime, Louis, Philippe le temps d’un plus court passage. Juillet voit la venue d’Augustin, sans compter les séjours solidaires entre jeunes Compagnons Scouts et Guides de France et mineurs étrangers.

 

Grand merci à vous tous qui êtes venus contribuer au projet du Hameau Saint François

Écrire commentaire

Commentaires: 0