Les rencontres de la Saint François

Comme chaque année, le 4 octobre, la fête de la Saint François est l’occasion de rencontres particulières au Hameau Saint François. Cette année, le programme s’est étalé sur 2 jours : - le dimanche 3 octobre, un temps de convivialité autour de la fanfare de la Redonne et d’un apéritif ; le lundi 4 octobre avec un grand repas préparé au Hameau, des visites du site et 2 ateliers pour présenter plus particulièrement la pension de famille et l’activité de production. 


2 ans après l’inauguration, la fanfare de la Redonne nous a fait la joie de sa présence. Une cinquantaine de personnes avait répondu à l’invitation. Toujours aussi joyeuse et entrainante, la fanfare a fait souffler un air de fête au Hameau jusqu’à la tombée de la nuit.

 

Le lundi, après la célébration du matin, ce sont des trombes d’eau qui se sont surtout invitées pour la saint François ! Malgré tout, à l’abris du barnum, nous étions plus de 70 à déguster la daube de sanglier faite par Jean, Nathalie et Geneviève et le poulet cuisiné par Lalia et Houda. En dessert, une bonne crème aux œufs des poules du Hameau. Les visites du Hameau et les ateliers ont été un peu chamboulés. Ce n’est que partie remise… Nous avons démontré au Hameau que, quoi qui se passe, s’il y a quelque chose qui résiste à tout, c’est le désir de partager ensemble un bon repas !

Écrire commentaire

Commentaires: 0