Vernissage de l'expo d'art plastique du Hameau Saint François

Depuis plus d’un an, Alexia Thaïs anime au Hameau Saint François un atelier d’Art plastique. L’idée est de prendre un temps pour soi, un temps créatif ! Il ne s’agit pas de cours de dessin mais plutôt d’un lieu d’expérimentation où chaque personne est bienvenue avec ses compétences, son intelligence et son humour. Les ateliers ont commencé  avec  des activités  autour  de  la


peinture. Faire connaissance avec cette matière : les couleurs primaires, le blanc et le noir pour jouer avec le dégradé et aussi apprivoiser cette grande feuille blanche et sortir du « je ne sais pas dessiner ».

Chaque atelier commence par un temps d’arrêt sur soi, se « connecter » avec son état d’âme, puis se poursuit par un temps pour regarder le « positif » en soi, autour de soi et pour enfin oser s’exprimer !

Des visites d’expositions ont été source d’inspiration … Chemin faisant, des thèmes variés ont été proposés. Les participants sont libres de choisir le matériel et le support sur lequel ils veulent travailler. 

 

Pour clore l’année, l’atelier d’Art plastique a organisé une exposition d’une partie de ses œuvres dans la salle commune du Hameau. Un vernissage a marqué l’ouverture de l’exposition le 6 juillet. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0