Réhabilitation de la placette du Hameau

Pendant près de 3 semaines, 8 étudiants de l'IFF Europe d'Angers sont venus partager la vie du Hameau Saint François et mener un chantier de réhabilitation de la placette de la joie. Lors de la construction des habitations il y a quatre ans, les limites budgétaires 


avaient forcé à finir les travaux avec les matériaux les moins onéreux. La place centrale du Hameau était donc une grande plaque de béton. Or l’inertie thermique du béton est très forte. La place atteignait des températures très élevées en été et rejetait la chaleur accumulée la nuit.

Habitants, amis et étudiants se sont mis ensemble pour réaliser un placage bois sur la placette, monter des pergolas recouvertes d'ombrières et peindre le sol de la rue de grandes lignes de plusieurs couleurs. Le financement du chantier a été rendu possible grâce à un crowdfunding auquel plus de 60 personnes se sont associées et à une subvention des Bricos du Coeur. Le Hameau remercie chaleureusement Bastian, Camille, Camille, Camille, Cléane, Malory, Maria et Tristan, les 8 étudiants pour leur engagement durant tout le temps du chantier auprès des habitants pour permettre cette très belle réalisation. Le chantier s'est terminé par une très belle fête le 16 juin au son de la musique des "Oreilles d'Aman".

Écrire commentaire

Commentaires: 0